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Thème Epicondylite / épitrochléite ... c'est quoi au juste ?
Actu Epicondylite →
Douleur du coude, due à une lésion des tendons des muscles de l'avant-bras
qui se fixent sur l'épicondyle.
L'épicondyle est situé à l'extrémité de l'humérus, en bas, côté externe (c-a-d vers
l'extérieur quand votre bras est tendu contre le corps, la paume vers l'avant !)
Donc l'épicondylite est une tendinite en fait, une vraie inflammation des tendons
de l'avant-bras venant s'insérer sur cette excroissance osseuse :
(le tennis-elbow pour les joueurs de tennis !)
Cette inflammation n'est pas uniquement le fait de gestes sportifs, elle peut résulter
de toute activité sollicitant de façon trop intense, répétée ou inadaptée, les
avant-bras, poignets ou doigts !
En musculation, ce genre de désagrément peut arriver, car on est amené à serrer
fort, les barres ou haltères, métal froid en plus, ce qui malmène rudement les
doigts, d'ou la recommandation d'utiliser des gants !
Il est donc utile de varier autant que possible les exercices et les séquences de
travail !
→ Gaffe au "curl barre" !

Epitrochléite →
Douleur, cette fois localisée côté interne du coude (sur l'épitrochlée), l'autre
condyle du coude !
Mauvaise utilisation du matériel ou utilisation trop fréquente, mêmes gestes, trop
peu de variantes de techniques d'exécution, peuvent engendrer ces soucis
mécaniques !
→ Gaffe à la "barre EZ" !

L'application de froid, le changement de routine et d'exercices, des étirements,
vont aider à la récupération totale sur ces zones !
Quoiqu'il en soit, vous pourrez éviter ces tendinites, avec une hydratation suffisante
à l'entraînement, un échauffement digne de ce nom (et non 5mn vite fait) et des
étirements doux et régulier après une forte séance → des massages doux avec un
baume du tigre, restent une alternative intéressante !
Donc attention au travail des bras (biceps / triceps / avant-bras) , ne faites pas que
du "lourd", varier avec de l'isométrie (travail statique) et des séries longues,
espacez vos séances, changez vos méthodes, hydratez vous et restez à l'écoute des
petits signes de vos articulations !
Date de publication 2020-11-21 08:15:22

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