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Thème Les objectifs musculaires...
Actu Lorsque vous commencez par vous inscrire en musculation au club, vous avez
forcément un objectif en tête, que ce soit pour changer de physique, pour
rencontrer des gens qui partagent la même passion, pour corriger un problème,
pour améliorer une qualité physique ( vitesse ou force par ex.), pour combattre
un mal de dos, pour assainir votre vie, pour de bonnes résolutions (comme en
cette période), pour retrouver une certaine forme ou exploser votre cardio ...
Quoiqu'il en soit, il va falloir vous entraîner dur, petit à petit, et "faire" tous les
muscles, et pas seulement ceux qui vous intéressent !
De même, les qualités physiques doivent être aborder dans leur ensemble et non
en choisir une (la force pour certains), car pour être complet et éloigner les
blessures de votre entraînement, il faut exercer sa souplesse, sa résistance,
sa vitesse, etc.
Je vous rappelle que "le volume", n'est pas une qualité physique !

Les objectifs musculaires peuvent être de tous ordres, on peut vouloir renforcer
son dos car on travaille assis toute la journée, au volant d'une voiture, ou à
contrario, debout en piétinant, comme les profs par ex., on peut avoir le désir de
développer ses bras ou son torse car de nature maigre ou chétive, on peut
vouloir accentuer le travail sur les membres inférieurs pour améliorer des
performances dans un autre sport, ou par souci d'esthétique, bref, les demandes
sont multiples !

Il y a néanmoins des domaines ou il faut être vigilant :
- utiliser des programmes, vus sur le net, pour personnes confirmées et qui ne
correspondent pas à votre niveau de débutant !
- vouloir à tous prix modifier ses programmes, on ne progresse pas de cette façon,
il faut exécuter pendant de nombreuses séances, des routines et des exos qui
vous permettront d'avancer !
Ceux qui demandent sans cesse du changement (chaque mois) n'ont décidément
rien compris et veulent souvent brûler les étapes par pure fainéantise et manque
de volonté !
- clamer en arrivant au club : "je n'ai pas besoin de faire "cuisses" car je cours
ou je fais du foot"
Sans déconner, celle-là elle est top non !!?
- se focaliser sur les détails (aujourd'hui je ferais bien trapèze et avant-bras !!)
Outch !!
- être impatient !
Ben oui il faut de nombreuses années pour être complet et tonique à mort, mais
avec de la volonté on y arrive, si si, bon il faudra aussi du courage, de la
persévérance, du dépassement de soi, une certaine rigueur alimentaire et dans
vos entraînements, mais à part ça, facile hein !!
Alors quand je vous dis qu'un coach est nécessaire à votre progression, vous me
croyez maintenant ?!
Ayez des objectifs, musculaires ou autres, mais prenez votre temps pour y
réfléchir , on pourra plus facilement vous délivrer un programme correspondant à
vos attentes !
A bientôt ...
Date de publication 2019-01-12 08:00:32

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