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Thème Symptômes d'une carence non détectée en magnésium...
Actu Intervenant dans la contraction musculaire (surtout dans la relaxation musculaire
après la contraction), il contribue à la transmission nerveuse, et est donc vital
pour la fonction cardiaque !
Il participe à plus de 300 réactions métaboliques dans le corps, autant dire que
c'est un élément incontournable pour notre bon mode de vie.
La carence en magnésium est la 2eme carence la plus répandue dans le monde,
après le fer !
La cause ?
L'alimentation et le stress !
Les signaux...
- fatigue chronique accompagnée de maux de tête et de vertiges.
- douleurs musculaires, crampes ou contractures à répétition, douleur au niveau
de la mâchoire, engourdissements...
- trouble de l'humeur et de l'attention, anxiété
- perte d'appétit, nausées...

Importance du magnésium...
375mg, c'est l'apport journalier recommandé pour que l'organisme fonctionne
correctement !
Si l'apport est insuffisant, le corps puise dans ses propres réserves (foie et os).
Quand les pertes sont plus importantes que les compensations, les troubles
appararaissent !

Causes d'une carence...
Les transformations alimentaires modernes entraînent une perte de magnésium
dans nos aliments, ce qui implique une nourriture moins riche en cet élément !
Un mauvais équilibre alimentaire, trop de calcium ou certains régimes...
Certains médicaments (antibiotiques)
L'alcool en trop forte proportion !
Le stress !!

Sources alimentaires...
- chocolat, amandes, haricots, noix, céréales, épinards.
- courges, basilic, persil, coriandre.

Et la muscu?
Il est recommandé de pratiquer une activité physique soutenue pour justement bien
fixer le magnésium, mais il est également recommandé de manger des aliments
riches en ce minéral, pour compenser les pertes !
Car les efforts et le stress, comme on l'a vu, diminuent le stock, sérieusement !
Donc si vous voulez vous tenir à l'écart des crampes et de la fatigue, en général,
veillez à bien surveiller ces quelques consignes !
Date de publication 2018-11-17 08:06:41

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