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Thème de la semaine

Vous aurez maintenant l'occasion d'avoir un enseignement du coach chaque semaine !
Vous pourrez poster un commentaire sur le club, débattre sur le sujet, ou bien donner tout simplement votre avis !
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Thème Pour vous Mesdames...
Avoir de belles fesses musclées et en harmonie avec le reste du corps !
Actu L'entraînement...
La musculation est là pour vous, ainsi que les cours collectifs (cardio et tonification)
Il vous faudra cibler cette zone de différentes manières :
- en muscu → squat et fentes en tous genres .
Gainage et travail tonique doivent être associés !
La chaise est aussi importante que les squats à la barre ou aux haltères !
- en cours collectif → step, abdos-fessiers, tbc, martial fit...
Cours statique ou endiablé, tout doit être, là encore, combiné !
Plus vous associerez de techniques et de méthodes, et meilleurs seront vos
résultats !

L'alimentation...
Et oui, fallait bien que ça revienne dans la conversation !
C'est clair que si vous mangez correctement, on va dire sainement et bien sur,
équilibré, vous aurez gain de cause, quant à vos attentes !
On ne peut prétendre à de belles fesses rebondies et toniques que si , en amont
vous mettez toutes les chances de votre côté !
Donc pas trop d'excédent calorique et une bonne valeur nutritionnelle par apport
de protéines de qualité, et un respect des proportions, glucides/lipides/protides.

Bon revenons un instant, si vous le voulez bien, au travail à effectuer...
Je vous recommande le squat, très efficace pour galber les cuisses et surtout les
fessiers !
A la barre (un peu plus technique et traumatisant pour le dos) ou aux haltères
(mon choix, car plus facile à réaliser pour le novice, et surtout pour son exécution
plus complète --> on descend plus bas !)
L'écartement des pieds vous donnera plus de travail sur les adducteurs (si plus
écartés) ou sur les quadriceps (si plus serrés), et le travail avec cale sous les talons
renforcera encore plus cet effet, donc pour les fessiers, n'optez pas pour cette
variante !
Mon 2nd choix, est évidemment les fentes !
Vous en avez de toutes sortes et vous en avez déjà fait les frais si vous venez au
Philform' !!!
Fente avant, arrière, en mouvement, latérale, statique, avant/arrière, surélevée
etc...
Tout est à essayer et à adopter !
Pour mon 3eme "round", on va mettre en avant, les "kicks" et le travail tonique
style "jumping jacks" et "ciseaux" !
Pour la partie 4, on goûte au gainage et aux cours style "C A F" !
Mais si voulez aller encore plus loin, alors je vous donne en pâture, directement,
aux circuits cardio-cuisses, made in Philiform' !!
"Now we're talking !!"

Pour les répétitions et les séries, vous devez faire aussi bien de longues séries que
des séries courtes, toujours pour surprendre et ne pas laisser l'organisme s'adapter!
Sur une séance de muscu, comptez 45mn (tout comme un cours, d'ailleurs) avec
des pauses de 2mn entre les séries.
Séance type : squat / fentes / kick genou / pliométrie (crazy jacks ou squat jump
step)
Allez bon courage et quoique vous "fessiers" (j'ai pas pu m'empêcher), soyez fort
mentalement !!
Date de publication 2019-04-20 08:20:45

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