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Thème de la semaine

Vous aurez maintenant l'occasion d'avoir un enseignement du coach chaque semaine !
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Thème L'entraînement holistique ...
Actu Concept datant des années 70, donc pas nouveau, mais revenant en force dans les
salles !
Il revêt une variété de styles d'entraînement et non une seule méthode.
En utilisant plusieurs techniques d'entraînement, on arrive plus rapidement à
stimuler la prise de masse par exemple, mais pas que ...
Vous pouvez améliorer considérablement vos niveaux "athlétique" et "résistance"
et le top, ben c'est que vous ne vous lasserez pas de vos routines car elles
changeront tout le temps !

Les styles ...
1/ standard
On effectue 4 à 5 séries par exercice (8 à 12 reps) et 3 exercices par groupes
musculaire.
2/ intense
Une série par exercice, poussée à l'extrême, 4 à 7 séries par groupe musculaire.
3/ séries longues ( 20 à 100 reps)
4/ puissance/vitesse
On privilégie les mouvements de base (dév. couché, squat, etc...)
Travail pyramidal !
5/ pliométrie (sauts et rebonds)
→ burpees, squat jump step etc...
6/ 10x10
récupération courte (10 sec. par ex.)
7/ supersets et superséries
2 exos enchainés du même groupe musculaire pour le 1er et pour le 2nd : en
opposition des groupes musculaires (biceps/triceps par ex.)
8/ circuit training ou hiit
constitué de multiples exos à enchaîner sans pause !
9/ exercices impliquant du gainage au sein des séances par groupe musculaire

Avantages :
- la variété maintient l'intensité et l'intérêt !
Je vous l'ai dis, vous ne vous lasserez pas en pratiquant de cette façon !
- vous avez l'opportunité d'atteindre plusieurs objectifs en même temps.
Optimiser sa musculature et son cardio par ex.
Au Philiform' vous retrouverez ce style d'entraînement, et ok ce n'est pas facile
mais bon, si au bout du compte, vous éliminez vos points faibles et que vous vous
sentez mieux, ça en vaut la peine non ?!!
Date de publication 2018-09-15 13:06:16

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