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Thème de la semaine

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Thème Comment arriver à une condition physique au top, et la garder, le plus longtemps
possible ?
Actu Premièrement, il faut comprendre que pour accéder à une condition physique hors
de la moyenne, il faut embrasser plusieurs critères simultanément !
Le fait de ne rien faire (pas d'activités sportives ou physiques hormis le travail),
vous range dans le cadre "sédentaire" et vous mène directement à une santé
précaire et à une condition physique déplorable !
Evidemment si vous ne vous mettez pas en situation ou l'effort est demandé, vous
avez l'impression d'aller bien, mais le jour ou vous devrez monter les escaliers
parce que l'ascenseur est en panne, vous vous rendrez compte que le problème est
latent mais bien réel !!
Essoufflement et détresse respiratoire, vont vous faire voir les choses différemment!

Voyons quels sont ces critères...
1/ l'entraînement →
Il n'y a plus rien à prouver à ce sujet : le corps est une merveilleuse "machine"
qu'il faut entretenir et faire bouger, le mouvement est l'essence même de la santé !
Varier les activités sportives, courir, marcher, pratiquer la musculation, des cours
collectifs, nager...
Plus vous faites de choses différentes, plus vous enrichissez votre capital forme et
bien-être !
La muscu oui, mais sous toutes ses formes et pas simplement sur les machines,
la calisthénie (poids du corps) tout comme les méthodes et les styles
d'entraînement, ont leur importance !
Je considère que vous devez apprivoiser au moins 3 choses pour améliorer votre
condition physique dans ce domaine : le gainage, le renforcement musculaire et
le cardio !
Si vous augmentez vos capacités dans ces 3 axes, vous passerez au niveau
supérieur, c'est certain !

2/ L'alimentation...
Bon, on va pas refaire le monde sur le sujet, vous devriez savoir quoi faire
maintenant, mais pour les redoublants, un résumé...
- les glucides lents → pour l'énergie
- les lipides → pour l'apport d'énergie là aussi, et ce sont des constituants majeurs
des membranes cellulaires et des cellules du système nerveux.
- les protides → construction musculaire
- les vitamines → fruits et légumes : antioxydants naturels de l'organisme, ces
produits amènent ces fameuses vit. nécessaires au bon fonctionnement du corps
humain ! Donc, bannissez autant que possible les sucres rapides, les graisses non
essentielles (cuisine au beurre ou à l'huile), l'alcool, la malbouffe (macdo et
kébab...), et la "surbouffe" !!

3/ La récupération...
Il s'agit de la relaxation, des moments de détente, du repos, du sommeil, des
pauses d'entraînement, des rires, des balades, des massages, du recours aux huiles
essentielles,...
Bref, tout ce qui va vous reposer et restaurer vos constantes biologiques !
Ecoutez votre corps sans trop vous écouter, il saura vous indiquer les moments où
vous devrez vous mettre à l'arrêt !
Votre sommeil est là pour vous rebooster, il se passe beaucoup de choses pendant
que vous dormez → des réparations, des hormones sécrétées, des améliorations
dues aux impacts musculaires de la veille...

Enfin, dans quelles proportions ?
Entraînement : 50% - Alimentation : 30% - Récupération : 20%
Voilà, vous désirez une condition physique hors norme, celle qui vous mettra en
super forme, endurcira votre système immunitaire, et vous fera vous sentir
invincible ?
Vous savez quoi faire...
Date de publication 2020-08-08 08:04:39

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